Les commentaires!

Si vous êtes sur mon blog, laisser des commentaires avec vos impressions, bonne ou mauvaise!

vendredi 7 novembre 2008

Toussaint 2008: Bretagne, Paris...

Ma semaine Bretonne s’est déroulée le plus calmement du monde au rythme:
- Des petites balades sur le bord de mer,
- De baignade dans les eaux gelées de Bretagne, - De la visite de l’exposition : « Berbères de rives en rêve » à l’abbaye de Daoulas,
- De plusieurs visites chez mes "ancêtres" bretons, des visites un peu déroutantes, car certains sont légèrement touchés par la maladie d’Alzheimer.
-D'un delicieux repas chez mes Grands-Parents,
Mais l’expérience était tout à fait surmontable. Bref au final la semaine s’est déroulée très rapidement.

Je passe deux jours formidables chez ma Marraine, son mari et ses deux enfants. Deux jours formidables bien que mouvementés, et oui les enfants ce n’est pas de tout repos, j’assiste a tout se que des parents ont à surmonter, les rendez-vous chez le médecin, le vomis dans la voiture ou sur le tapis, le refus de manger, etc... Mais ces petites merveilles sont très attachantes, j’adore chercher les escargots et les limaces ou jouer au foot avec les petits. On en oublierait presque vomis et compagnie !

Le mardi après-midi je rejoins mon frère à la Sorbonne, avec lui je pars à l’assaut du musée d’art moderne de la ville de Paris où nous croisons tout a fait par hasard Eliott une connaissance parisienne commune! Le Musée terminé nous rejoignons l’appartement de mon frère dans le IXème. Nous dégustons une succulente recette de sa composition des bricks (steaks, poivrons, crème fraiche, œuf), suivie de la salade de Loïc et de son mythique et « délicieux » camembert qui « pue ». Puis nous partons au théâtre voir « Equus » de Peter Shaffer, la représentation en Angleterre avait fait polémique car Daniel Radcliffe (Harry Potter) y jouait entièrement nu. La pièce n’est pas désagréable, mais reste un peu décevante ! J’oublie de préciser que pour aller et revenir du théâtre j’ai eu l’occasion de tester la formidable invention parisienne : Le Vélib’, j’espère même voir ses véhicules envahir au plus vite la ville de Reims.

Hélas c’est déjà la fin des vacances et je dois me résoudre à rentrer chez moi pour faire ma dissertation de Philo et reprendre les cours.

1 commentaire:

Orane a dit…

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh le camembert de Loic, un plaisir pour les sens surtout olfactif !!