Les commentaires!

Si vous êtes sur mon blog, laisser des commentaires avec vos impressions, bonne ou mauvaise!

jeudi 20 novembre 2008

20 /11/2008: Manifestation…

…contre la réforme du lycée et les suppressions de postes !


Je fais partie des 2500 personnes à Reims ayant répondu présent à l’appel des syndicats d’étudiants, de prof et d’autres. Malgré tout ce que peut dire Xavier Darkos qui parle de «culture de la grève», «dont la fonction principale est la résistance au changement», je réponds que je suis pour le changement, je dirais même un changement radical.Je lui conseille d’injecter 20000 prof et 4000 RASED dans le système scolaire, il y aura un changement ! S’il fait ça, je lui promets de ne pas faire grève et de ne pas manifester.

Si à cela on me répond que je suis un Idéaliste Utopiste qui ne comprend rien au monde et qu’il n’y a pas d’argent pour financer un si gros projet, je répondrais que l’on peut toujours supprimer le « paquet fiscal qui ne profite qu’aux riches!

Je me demande aussi quel moyen de pression ont les salariés si la grève est comme il dit «démodée ». La grève est le seul moyen de protester et d’ouvrir un dialogue devant un gouvernement fermé à toute discussion.

2 commentaires:

Berko a dit…

"La grève est le seul moyen de protester et d’ouvrir un dialogue devant un gouvernement fermé à toute discussion."

tout a fait d'accord, mais je tient a précisé que ce soit n'importe qu'elle gouvernement ... j'en ai jamais vus un d'ouvert. ^^

Antoine a dit…

Ah non, ce n'est pas le seul moyen : il y a aussi la lutte armée ! ;)