Les commentaires!

Si vous êtes sur mon blog, laisser des commentaires avec vos impressions, bonne ou mauvaise!

dimanche 20 avril 2008

Pâques 2008 : Noirmoutier du 11/05/2008 au 19/05/2008.

Après avoir quitté Lechiagat, en prenant le train a Kimper. Nous faisons (ma sœur et moi) une brève escale a Nantes, ou nous prenons le gouter chez nos grands parents (paternel) après avoir retrouvé nos parents a la gare. Nous partons ensuite vers Noirmoutier. Nous y retrouvons Bakou, Marie, Orane et Leonoera (oncle, tante et cousines).

-----Le lendemain, le Samedi, nous nous promenons sur la plage le matin. En début d’après midi je regarde Alex Rider (film moyen) avec ma cousine et ma sœur. Puis la famille tentent l’après midi une balade dans le bois des Eloux, elle se solde par un échec car le soleil n’est guerre au rendez-vous. La courte Promenade se termine sous une violente averse. Nous rentrons est calmons notre tristesse grâce a Gad Elmaleh, dont nous regardons le spectacle (un spectacle sympa).






-----Le dimanche, nous nous contentons d’une simple promenade sur la plage. Je regarde Thank You For Smoking (un film très bien), seul. Le Soir nous regardons le spectacle de Florence Foresti. (Spectacle moyen).


-----Le lundi, départ de Bakou, Marie, Orane et Leonora et arriver de Papy et Mamy. Promenade sur la plage.

-----Le mardi, nous allons au Marché ou mes parent m’achète deux paire de Converse All Star, une paire de marron en cuir et une paire de noir est blanc avec des graphismes. L’après midi mon grand père nous dépose à la pointe de la Loire et nous rentrons à la maison à pied, soit une promenade de 6 km sur la plage.
-----Le mercredi, marché de Barbâtre le matin. L’après-midi promenade à « la plage des dames » et dans le bois alentour, je fait aussi mes devoir de maths.

Le jeudi, départ pour une journée à Nantes, repas de midi dans un restaurant vietnamien. Puis visite des remparts du châteaux de Nantes, restaurait réssamant. Puis nous allons voir le motif principale de notre visite « Les machines de l’ile » :

« Une équipe de constructeurs fous a installé son atelier dans les nefs . leur imaginaire explore la cime des arbres, la savane ou les fond sous-marins, ils construisent un bestiaire de machine vivantes qui s’échappent de l’atelier…Sur les lieux même ou étaient construits les grands navires, ces structures mécaniques monumentales sont, pour tous, petits et grands, une invitation au reve et au voyage. »















Nous avons pus voir L’atelier, la galerie des machines et l’éléphant, mais nous n’avons pas pus monter dans se dernier (faute de place). Néanmoins j’ai eu le grand privilège de monter et de piloter le « calamar à propulsion » et ma sœur de prendre les commandes de « la raie Manta ».

Nous sortons comblés de cette exposition, j’y est passer un moment très agréable, je la conseil a tous.

-----Le vendredi, le soleil n’est toujours pas au rendez-vous, cette journée est consacré au devoir (gestion). Nous ne sortons pas.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Waouhhh jadore l'éléphant ! :p
Ta du passé de bonne vac's ! :D

Kiss

Anonyme a dit…

Je suis OUTRE !
Tu n'as même pas ecrit mon prenom normalement [bouuuuhouuuuh]
"Leonoera " au lieu de LeonOra !
ouiiinnnn nan j'deconne xD
Gros bisoux !

Anonyme a dit…

ba ca va pépére les vak'Ss! ^^
le seul truc "spécial" qu j'ai fait de mes vacances c'est une journée chez mikey! xD
bizuu!!!
+++
[x-Nanou-x]

(ps:sympa les converSs! mais les "graphisme, t'es sur que ce ne sont pas des tête de diable ou autres? Oo)