Les commentaires!

Si vous êtes sur mon blog, laisser des commentaires avec vos impressions, bonne ou mauvaise!

dimanche 20 avril 2008

Pâques 2008 : Lechiagat du 06/05/2008 au 11/05/2008.

Une bonne semaine avec mon oncle, ma tante et mes cousin(e)s à Lechiagat.

-----Parti le Dimanche 06/05/08. Nous partons à 11H30 après plusieurs heures de route et même de la neige au Havre, nous arrivons a 18H a Rennes chez Vincent et Natalie (autre oncle et tante) ou nous mangeons de délicieuse gaufre (Bio). Nous passons un très bon moment et nous les quittons a 22H. A la sortie de Rennes nous somme pris dans une véritable tempête de neige (digne de la Sibérie). Finalement nous arrivons a bon port a 1H 30 du matin.

-----Le lundi mon grand père fais une bonne pèche, et ramène 5 ormeaux et une sol de roche. Que nous dégustons le soir même a l’apéritif (avec du champagne et du champomie). Après une après –midi bien remplis, par une marche jusque a Lesconil, qui se termine en footing, pour moi a cause de (ou grâce a) charlotte et Titouan.

Moi sur un rocher pendant la balade du premier jour.
Mon oncle(françois) et moi.

-----Le mardi 2eme jour de pèche (moins fructueux) pour mon grand père qui nous ramène « seulement » 3 ormeaux. Repas de midi consacré a mon anniversaire et celui de Titouan Puis une après midi consacré a l’achat de mon cadeau d’anniversaire, une magnifique combinaison de plonger (tribord) qui se mari tout a fait avec mes gants (offert a noël), mes chaussons et mes palmes (offert l’été dernier). Puis je me rends avec mes grands-parents chez l’oncle et la tante de ma grand-mère : Marcel et Lucienne, nous y faisons une partie de 10000 (dés) pendant presque une heure. Le soir diné a la crêperie.
Ma meringue d'anniversaire.
A la creperie.
Esseillage de ma combinaison d'anniversaire.


-----Le mercredi départ de mes grands-parents. Nous faisons l’après-midi une promenade de presque 8km. Nous marchons jusqu’à Penmar’ch, jusqu’au phare d’Eckmul. Le retour est un peu imprévu car nous devions rentrer en bus mais nous ratons se dernier, mon oncle et alors obliger de faire du stop jusqu'à sa voiture pendant que nous marchons sur le chemin du retour. L’opération prend pas mal de temps et nous somme finalement récupéré a la moitie du chemin. Nous rentrons à la maison et regardons ratatouille avant de dormir.

-----Le Jeudi mes cousin(e)s et ma sœur passe l’après midi au bord de la mère. Moi je pars faire une promenade (plus courte que la journée précédente) avec mon oncle et ma tante. En rentrant j’enfile ma combine et je pars l’essayer dans la mer gelé de Bretagne. Le soir visionnage d’Arthur et les minimoys.

-----Le vendredi nous quittons (ma sœur et moi) le petit village de Lechiagat, pour rejoindre nos parents à Nantes, qui nous conduise à Noirmoutier.





2 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop fort la combinaison ! xD

Anonyme a dit…

j'adore les photos ac ta combinaison! xD
tu t'en servira bcp à reims! ^^
mdrRr
Bizuuu
+++
[x-Nanou-x]