Les commentaires!

Si vous êtes sur mon blog, laisser des commentaires avec vos impressions, bonne ou mauvaise!

jeudi 24 avril 2008

Journée d'appel de preparation à la défense!


Hier, mercredi 23 mai 2008. je me suis rendu au JAPD à la suite de ma convocation de participation. Je suis donc désormais "en règle au regard des obligations du code du service national" comme ils disent. Je me suis rendu à la gare SNCF proche de chez moi où le ramassage s'effectuait, pas de chance. Le bus était complet, ils ont donc appelé un second. Sur ma convocation: arrivez à 8h30, "n'arrivez pas en retard". Bilan: le second bus est arrivé à 8h45. J'ai donc cru que le départ allait enfin pouvoir s'effectuer, mais pas de chance les chauffeurs ont fumé une petite cigarette avant de partir. le départ prévu normalement à 8h30 a été reculer à 8h50, c'est ça la ponctualité militaire, que voulez vous.
En arrivant, remplissage d'une fiche d'identité, puis des tests "tout pourris" de connaissance du Français. Ensuite diverses vidéos ennuyeuses me sont présentées. A la pause de délicieux petits croissants sont offerts. Le midi je mange à la cantine militaire, un plat très moyen. Puis l'aprés-midi débute par un tour dans les entrepôts de l'armée, où sont réparés les avions. C'est peut être la chose la moins ennuyeuse de la journée. Puis retour au visionnage de leur film. Enfin la journée se termine par la visite de la croix rouge, venu nous enseigner les gestes élémentaires de premier secours.
Ainsi se termine à 17h ma JAPD, j'arrive chez moi à 17h30 pour prendre une douche bien méritée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

aaab a moi je l'ai pas encore fait! xD
J'ai enfin reçu la lettre! programmé pr le 25juin je crois Oo
bon ben grace à toi j'ai trop envie d'y allé! -_-" ^^
ThankSs!!
[x-Nanou-x]