Les commentaires!

Si vous êtes sur mon blog, laisser des commentaires avec vos impressions, bonne ou mauvaise!

dimanche 21 septembre 2008

Une super soirée au pop art café…


Hier soir j’ai quitté ma modeste demeure peu avant 20h pour rejoindre le Pop Art Café. A vélo j’ai rejoint en quelques minutes le lieu indiqué. Je ne suis pas un habitué des bars mais je les fréquente à l’occasion et il se trouve que ce soir là l’occasion se présentait puisque le groupe rémois The Freakles y faisait un concert des plus rock’n’roll! Je me dépêche d’accrocher mon vélo au seul poteau de la rue et je pénètre enfin dans le café ! Je commande un Monaco et m’installe à une table, je suis un peu en avance le groupe commence tout juste a s’installer! Je suis vite rejoint par mon amie Valentin guitariste du groupe ! Qui arbore fièrement sa bière offerte par la maison (je plaisante) ! Nous discutons pendant plus d’une heure. Je fais également la connaissance d’Aurélien (le chanteur), de Valentin (le batteur), et de Geoffrey (le second guitariste) qui reste un peu plus longtemps que les deux autres. J’assiste également à la préparation de la feuille de concert, regroupant 10 de leurs chansons. A 21h le concert commence, je vais danser au côté des autres spectateurs, en délire ! Le concert est à la mesure de mes espérances, mais aussi à celle des autres auditeurs qui en redemandent : « Une autre… une autre » sous-un tonnerre d’applaudissements! Vers 22h15 je quitte la salle et retourne chez moi le plus prudemment du monde, les rues sont vides, quelques voitures me doublent à 70km/h mais rien de plus! Je remercie le groupe pour cette super soirée.


Myspace The Freakles:
Photos ArtEos:

samedi 20 septembre 2008

Une touche de révolte dans un monde mouton!


« Nous croirons à la crise

le jour où les riches

se suicideront en masse! »

[extrais de Jazz Maynard de Raule & Roger]

samedi 13 septembre 2008

Joyeux anniversaire papa !



Dejà 51 ans comme le temps passe vite! Hier encore tu avais 50 ans!

« Le temps qui passe est un traînard,

le temps passé est trop pressé. »

[Michel Conte]

mercredi 3 septembre 2008

Martin Luther King.

Raoul Hausman


«Ce n’est pas nous qui faisons l’histoire.


C’est l’histoire qui nous fait.»



[ Martin Luther King ]

Egon Schiele

«Ce qui m'effraie,


ce n'est pas l'oppression des méchants ;


c'est l'indifférence des bons.»


[ Martin Luther King ]

Slovaquie 2008

C’est 2 semaines après notre départ de France que nous arrivons en Slovaquie. Nous arrivons dans une location immense (plus de 200m²), avec piscine (malheureusement pas très propre et très chlorée), billard, etc.… la location est malgré ces quelques atouts beaucoup trop grande et vraiment décevante ! Après avoir fait connaissance avec le lieu, nous partons pour Topolcany pour y faire les courses nécessaires à la survie de la tribu. En rentrant de cette brève excursion nous allons manger au seul restaurant du village, une sorte de saloon tout droit sortie de l’univers de Lucky Luke ou John Wayne.


Dimanche l’aventure continue dans le nord-ouest de la Slovaquie avec la visite de Rajecka Lesna et de sa source dont l’eau déborde de vertus médicinales de toutes sortes. Le village ne serait rien sans sa crèche en bois pleine de surprise ! Puis nous allons à Cicmani un petit village en bois de toute beauté, les maisons ont de multiples motifs peints sur leurs façades. C’est dans ce village que je mange mon premier maïs grillé accompagné d’un Kofola. Nous allons voir également le château de Bojnice.











Lundi la famille continue sa visite du nord-ouest slovaque avec pour commencer la visite du « Skansen de Martin » un village entièrement reconstitué dans les styles des régions du pays et des différentes époques. Le village est vraiment très intéressant, notamment pour son église toute en bois. Puis nous partons pour le château D’Orava ou de Nosferatu château dans lequel fut tourné le premier « Dracula ». Le château et vraiment beau mais la visite guidée est obligatoire (même quand on ne parle pas slovaque, c’est dommage pour nous !)









Le Mardi est consacré au repos et à la détente en prévision de la grosse journée du lendemain. Nous profitons enfin vraiment de la piscine et du billard!


Le mercredi le réveil est bien matinal, nous partons pour Bratislava. La vieille ville est toute petite et très attirante. De multiples statues telles que le photographe, le fou, le voyeur ornent les rues, l’ambiance est très agréable, nous allons voir la galerie d’art de Fero Liptak où l’on peut voir une statue de l’un de ses personnages, ainsi qu’une porte peinte par l’artiste. Puis nous allons visiter un musée d’art contemporain qui est vraiment très … contemporain : c’est le musée Milan Dobes. Puis nous quittons la ville et nous allons au château de Devin (détruit par Napoléon), mais nous arrivons trop tard, ce dernier est fermé. Nous allons ensuite au musée de Danubiana renfermant une collection très hétéroclite d’oeuvres d’art, dans l’ensemble les œuvres sont très belles (il ya quand même quelques exceptions). Le soir nous retournons manger à Bratislava avant de retourner à la location.













Jeudi notre destination est Nitra nous hésitons à y aller, finalement l’endroit ne vaut pas le détour mis à part le Musée « Bans Ka Stiavnica Nitrians Ké Mùzeum » qui est risible de désuétude car il ressemble sans exagérer à nos musée au début du siècle, le contraste est impressionnant entre le cadre « vieillot » et les merveilles archéologiques qu’il renferme. Je dirais que le musée est vraiment à voir, nous étions les seuls visiteurs ce qui est déjà étonnant et la guide a pris la peine de nous commenter chaque objet avec des gestes et en slovaque , c’était émouvant) .
Vendredi nous retournons à Bratislava, nous marchons à nouveau dans les rues. Puis nous visitons L’église sainte Elisabeth (ou église bleue), c’est un bâtiment art nouveau, ressemblant davantage à un gâteau à la crème plutôt qu’à un lieu de culte.






Samedi fin des vacances, nous quittons la Slovaquie et roulons jusqu'à Ann Weiler Am Trifels, petit village allemand où nous dormons chez Esther la correspondante de ma mère.


Dimanche nous mangeons un petit déjeuner bien copieux. Et à midi je goute ENFIN aux « Dampfnudels » (sorte de beignets composés de farine, de levure, de sel et de sucre le tout cuit à la vapeur, le résultat est délicieux !)
L’après midi nous visitons le château de Trifels ancienne demeure des Kaisers Allemands puis nous rentrons en France !